
Sa propre salle d’arcade ? C’est possible
Même si je ne fais pas parti de la génération qui vidait sa tirelire dans une salle d’arcade avec ses amis, ces jeux old school m’ont toujours attirés. Comme là plupart des geek, même si je n’aime pas trop me définir comme celà, je suis gâté par les possibilité que nous offre la technologie actuelle ainsi que l’engouement collectif pour ces jeux d’une autre époque.
Que se sois un effet de mode ou quelque chose de plus durable, il s’agit ici d’un âge d’or pour les nerd et autre geek. En effet, nous voyons depuis quelques temps une déferlante de films de super héros, de jeux old school, et du même coup, une démocratisation et une facilité d’accès à ceux-ci.
Avec un minimum de connaissance il est donc tout à fait possible possible de posséder chez sois sa borne d’arcade personnelle, ou au minimum un émulateur permettant de revivre ces parties endiablées.
Je vais donc prochainement me lancé dans la construction de ma propre borne d’arcade. Je pense même en créer plusieurs. La première sera la plus simple du monde, je vais tout bêtement convertir un ancien PC en console, en ne le dédiant qu’a cette utilité, et en remplaçant le clavier par les bonnes grosses touches que toute borne d’arcade qui se respecte doit posséder.
Le tout bien sur dans un boitier conçut et peint afin de ressembler le plus possible aux bornes que tous le monde connais.
Pour la seconde je ne sais pas encore, c’est en cours de réflexion, mais les deux principales pistes qui s’offrent à moi sont l’utilisation d’un Rasperry Pi dédié ou l’aquisition d’un boitier JAMMA.
Chacun d’entre eux à ses avantage, un Rasperry Pi pourra par la suite être converti à une autre utilisation et est très peu couteux, le boitier Jamma lui est certes plus chère, mais est conçu spécialement pour cette utilisation. Je pense que le choix se ferra une fois la première borne d’arcade construite, en fonction de son utilisation j’investirai plus ou moins dans les matériel nécessaire à la fabrication de sa petite sœur.
Leave a Reply
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.