
Le Super Pi Boy, un projet pour concilier jeux rétro et nouvelle technologie
Je n’ai pas encore beaucoup avancé dans mes articles concernant mes projets car le premier que je compte mené à bien est celui de ma sauvegarde serveur via un Raspberry Pi, et malheureusement je suis toujours en attente de la livraison.
Du coup, en attendant je regarde se que je pourrais bien faire d’autre avec, en plus d’un éventuel jeu d’arcade. Enfin je regardais jusqu’à se que je tombe sur le Super Pi Boy…
Tout d’abord, rendons à César ce qui appartient à César, retrouver tous le processus de création du Super Pi Boy sur le site de son créateur.
Dans son cas, le principe est le suivant :
Suite à l’achat d’une Game Boy à 5$, le créateur du Super Pi Boy s’est rendu compte que la batterie avait explosé et coulé sur l’intégralité de la carte mère. La pauvre était morte !
Il a donc entrepris de lui donner une seconde vie grâce à un Raspberry Pi. Il a donc investit dans un écran LCD 3,5″, des boutons, une carte contrôleur, un amplificateur audio 3 watts et quelques câbles, pour finalement ne conserver que le boitier puis a mis en place sur le Raspberry Pi, le logiciel RetroPie pour émuler la GameBoy et le logiciel Retrograme Program pour mapper les touches.
Personnellement je pense pas avoir son niveau dans un premier temps, et ne souhaite pas forcément suivre cet exemple à la lettre. Toutefois, cela m’a permis de creuser un peu plus, et découvrir d’autre émulation en format Game Boy fortement intéressante telle que la GAme boye Zero, vous l’aurez compris créer à partir du Raspberry Zero.
Cela demandera un peu de temps, mais je pense que je tenterai de la recréer celle là, il faut bien avouer que la possibilité d’avoir la Game Boy, la Nes, la Super Nes, la Sega, etc… dans la poche est assez séduisante (bon dans le sac c’est vrai, le boitier de la première Game Boy ne rentre pas vraiment dans la poche).
Leave a Reply
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.